Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroir Photos
Publicité
Archives
10 mai 2020

Le premier rosier 2020

C'est toujours un évenement chaque année, qui sera le premier rosier de la saison ?

Chaque année j'ai l'habitude de voir mon rosier jaune devant la maison arriver largement en tête, mais il a subi en automne une coupe très très courte, alors il prend un peu son temps, il arrive bientôt.

L'année 2020 c'est Le rosier Cécile Brunner qui arrive en tête, un grimpant charmant, rempli de petites roses minuscules d'un rose poudré. Il est installé sur le mur plein sud. Ce rosier est donné non remontant, chez moi il refait une petite remontée à la fin de l'été, sa situation au soleil y est pour beaucoup.

Dès la fin Avril, sa floraison a débuté.

2020-05-09 R Cécile Brunner (2)

Son support va être rallongé prochainement pour le laisser s'épanouir plus aisément. 

Je crois que ma première sortie après confinement sera pour la jardinerie, mais rien ne presse, je ne suis pas prête à sortir hors de chez moi pour l'instant.

2020-05-09 R Cécile Brunner (1)

2020-05-08 R Cécile Brunner (1)    2020-05-09 R Cécile Brunner (5)

A tout stade de sa floraison, sa rose est jolie et délicate

2020-05-09 R Cécile Brunner (4)

2020-05-09 R Cécile Brunner (6)

2020-05-04 R Cécile Brunner (1)

Au loin le rosier attire le regard, il habille parfaitement le mur.

2020-05-09 Allium

Du coin du mur, zoom sur le népéta giant six hills à son pied, une vivace très mélifère et qui réhausse parfaitement le rosier.

Tout près de la pergola, nous profitons pleinement de la floraison de Cécile Brunner.

2020-05-09 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité